Thé vert froid à la camerise

Ingrédients

• 2 sachets de thé vert

• 1 tasse de camerise surgelées

• 1/4 tasse de sirop d’érable pur

• 1 bâton de cannelle

• 1/2 citron tranché

• Glace pour servir

Préparation

  1. Préparez l’infusion de thé vert. Dans un pot de pinte, mélanger les sachets de thé vert avec 3 tasses d’eau froide. Couvrir, placer au réfrigérateur et laisser infuser toute une nuit.

  2. Le matin, retirez les sachets de thé et déposez quelques tranches de citron dans le pot. C’est votre thé vert glacé, prêt à être aromatisé.

  3. Préparez le sirop simple de camerise. Dans une petite casserole, mélanger les camerise, le sirop d’érable, la cannelle et 1/4 tasse d’eau. Porter à ébullition à feu moyen-élevé, en remuant fréquemment.

  4. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 5 minutes pour cuire les camerises. Ils vont se ramollir, se dégonfler et libérer leur jus. Retirez la casserole du feu et laissez infuser et refroidir un peu. Retirez le bâton de cannelle.
  5. Placez une passoire à mailles fines sur un bol ou une tasse à mesurer. Passer le sirop de camerise dans la passoire ; utilisez une spatule pour obtenir chaque dernière goutte de la casserole. Pressez légèrement les camerises avec la spatule et essayez d’obtenir le plus de jus possible. (Pour éviter tout gaspillage, transférez la pulpe de camerise dans un petit bol ou un bocal et réservez-la pour le yogourt ou la garniture des crêpes.) Réfrigérez le sirop simple de camerise dans un bocal jusqu’au moment de servir ; vous devriez avoir presque 1 tasse
  6. Servez le thé glacé : Agitez à la fois le thé vert glacé et le sirop de camerise. Remplissez deux verres à mi-hauteur de glaçons. Remplissez le verre aux 3/4 de thé vert glacé, puis complétez avec du sirop de camerise. Bien mélanger, ajouter une tranche de citron et servir aussitôt.
  7. Alternativement, mélangez le sirop et le thé dans le pot ou le pichet. Bien agiter, verser sur de la glace et servir.

Notes : Le thé se conserve jusqu’à 3 jours dans un pot scellé au réfrigérateur.

Faites infuser le thé pendant la nuit pour un thé plus clair et moins amer. Pour un lot plus rapide fait en moins d’une heure, vous pouvez également le brasser dans une casserole et le laisser refroidir